A votre Sainté - Forum de football sur les Verts de l'ASSE
Bienvenue à vous sur le Forum A votre ... Sainté

Si vous êtes visiteurs et que les règles du forum vous sembles tout à fait logiques, inscrivez vous !!!
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Matchs de préparation saison 2018-2019

Aller en bas

Matchs de préparation saison 2018-2019

Message  leto le Mar 7 Aoû 2018 - 23:37

Analyse intéressante sur les options proposées par certains joueurs durant les matchs de préparation

Il va vraiment falloir intégrer de temps à autre certains de ces jeunes en équipe première

ASSE : les 6 grands gagnants de la préparation
Plusieurs joueurs stéphanois ont réussi une belle campagne de matches amicaux, ce qui leur permet de se présenter sur la ligne de départ de la saison avec un crédit à la hausse.


Loïs DIONY

Auteur d’un doublé contre Nice (3-0), l’ancien dijonnais a conclu sa préparation en beauté. Avec 5 buts et 2 passes décisives, il arrive lancé pour l’ouverture du championnat, samedi contre Guingamp. Alors qu’il n’avait inscrit aucun but en 2017-18, il va débuter la saison en tant que titulaire.

William SALIBA

Passé pro au printemps, le jeune défenseur central (17 ans) a fait forte impression. Costaud, serein, il semble déjà prêt pour le haut niveau, et promis à une très belle carrière. Jean-Louis Gasset devrait lui faire une place dans le groupe derrière le duo Perrin-Subotic, avec Timothée Kolodziejczak comme autre option possible dans l’axe.

Mahdi CAMARA

Auteur d’une belle saison avec la réserve stéphanoise l’an dernier en National 3, le jeune milieu défensif (20 ans) a été le joueur le plus utilisé lors de la campagne de matches amicaux. Il en a profité pour montrer ses qualités, son abattage, avec un dernier match très concluant contre Nice (3-0) aux côtés de Yann M’Vila. « Il a le niveau pour évoluer en L1 », a commenté » l’ancien international. Camara sera le 4e milieu de l’effectif derrière M’Vila, Ole Selnaes et Assane Diousse, en remplacement de Vincent Pajot parti à Angers.

Mickaël PANOS

Arrivé l’été dernier en provenance de la réserve de Châteauroux, sur les conseils de l’ancien Team Manager des Verts Eric Blondel, le latéral droit (21 ans) a fait preuve d’un sérieux et de qualités de contre-attaquant qui ont incité Jean-Louis Gasset à le conserver dans son groupe pendant toute la préparation, alors que la plupart des autres jeunes ont réintégré la réserve, sur la fin. Auteur de deux passes décisives lors du premier match contre Andrézieux (7-0), et d’une bonne entrée lors du dernier match contre Nice (3-0), il pourrait remplacer Mathieu Debuchy samedi contre Guingamp.

Bilal BENKHEDIM

A 17 ans, le n°10 a confirmé qu’il avait du talent plein les pieds. Même s’il a encore besoin de s’étoffer, et qu’il passera certainement par la réserve avant d’être lancé dans le grand bain, son aisance technique et son état d’esprit ont séduit Jean-Louis Gasset.

Makhtar GUEYE

Auteur d’un doublé lors du premier match de préparation contre Andrézieux (7-0), le jeune attaquant sénégalais (20 ans), arrivé à la fin de l’hiver dernier de l’US Gorée, l’ancien club de Moustapha Bayal, a montré des qualités athlétiques et une détermination intéressantes. Et comme l’ASSE n’a pas forcément beaucoup d’options au poste d’avant-centre
avatar
leto
Président ASSE

Messages : 3990
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation saison 2018-2019

Message  leto le Mer 8 Aoû 2018 - 6:48

ASSE : les 3 grands perdants de la préparation
Trois joueurs stéphanois se sont ratés lors de la campagne de matches amicaux des Verts. Et ils se retrouvent aujourd’hui sur la liste des transferts.

Léo LACROIX

Prêté au FC Bâle l’hiver dernier, le défenseur suisse n’a disputé qu’un seul match, contre Bordeaux (1-2). Sa lenteur lui a joué des tours avec une perte de balle sur l’ouverture du score girondine de François Kamano. Une erreur qui semble avoir fini de convaincre Jean-Louis Gasset de se séparer du joueur, qui n’a pas été convié au stage au Touquet, dans la foulée


Pierre-Yves POLOMAT

Le latéral gauche, prêté à Auxerre l’été dernier, a été réintégré le temps de deux matches, contre Marseille (1-0) et Bordeaux (1-2). Mais son manque de concentration a déplu. Il n’aura pas de nouvelle chance.

Robert BERIC

Si Loïs Diony a le vent en poupe, ce n’est pas le cas du Slovène. Remplaçant lors des derniers matches de préparation, l’ancien joueur du Rapid de Vienne s’est blessé peu après son entrée en jeu vendredi dernier contre Nice (3-0), à Feurs. Le club espère son transfert d’ici la fin du Mercato pour recruter un autre n°9, mais sa blessure musculaire risque fort de refroidir les éventuels prétendants… En attendant, c’est Diony qui va démarrer la saison, samedi contre Guingamp
avatar
leto
Président ASSE

Messages : 3990
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation saison 2018-2019

Message  moss le Jeu 9 Aoû 2018 - 8:22

il est temps de donner du temps de jeu aux jeunes autrement
rien ne sert d avoir un centre de formation.les cinq cites ont du potentiel surtout Saliba et Camara qui ont impressionnés Mvilla et Subotic .
par contre pour ce défaire de nos boulets c est pas gagné mis a part Beric les autre n ont pas le niveau .pour Beric c est different c est son style de jeu qui ne correspond pas a la manière de faire jouer son équipe  par Gasset et maintenant qu il est blessé c est mission impossible .
du coup ils nous manque plus grand monde a condition que Cabella signe
ruffier moulin +le jeune
en defense
débuchy
Perrin
subotic
silva
kolo
sabila
panos
en milieu
mvilla
selnaes
diousse
camara
en attaque
khasri
Hamouma
monnet paquet
dionys
beric
+cabella si il signe
ya de quoi faire de belles équipe
manqurai éventuellement un quatrième ailier pour doubler les postes
avatar
moss
Légende des Verts

Messages : 2488
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation saison 2018-2019

Message  leto le Jeu 9 Aoû 2018 - 23:06

Déclaration prometteuse de Gasset concernant les jeunes

J'espère qu'on va régulièrement en voir en L1

Satisfait par le début du recrutement, Jean-Louis Gasset attend tout de même encore plusieurs renforts. Alors que son effectif professionnel se limite pour le moment à treize joueurs, le coach des Verts souhaite voir arriver deux ou trois joueurs supplémentaires d'ici la fin du mercato.

"Notre effectif est limité après les blessés du dernier match. Treize joueurs pros, c'est un peu juste dans un effectif. Mais on est encore dans les temps. Remy Cabella est l'un de nos dossiers mercato. Ce n'est pas le seul. Nous ne nous arrêtons pas sur un joueur. Nos dirigeants essaient d'améliorer notre secteur offensif. L'idée de départ est d'avoir 15 ou 16 pros confirmés et d'intégrer les jeunes du centre. J'ai proposé aux dirigeants d'avoir un quinze majeur puis de faire tourner les jeunes comme l'ont fait Ghoulam, Zouma, Guilavogui...Saliba travaille tous les jours avec Perrin et Subotic, il apprend à vitesse grand V, comme Camara aux côtés de M'Vila, Benkhedim avec Khazri. Nous avons des jeunes de grande qualité mais certains n'ont pas un match de CFA."
avatar
leto
Président ASSE

Messages : 3990
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation saison 2018-2019

Message  moss le Ven 10 Aoû 2018 - 9:29

je pense qu il le fera .certains jeunes comme Saliba et Camara ont marques des points . et si on veut rentabiliser le centre et inciter les plus jeunes a rejoindre le club faut leur faire confiance aussi en pro
avatar
moss
Légende des Verts

Messages : 2488
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matchs de préparation saison 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum