A votre Sainté - Forum de football sur les Verts de l'ASSE
Bienvenue à vous sur le Forum A votre ... Sainté

Si vous êtes visiteurs et que les règles du forum vous sembles tout à fait logiques, inscrivez vous !!!

Romeyer se retire petit à petit

Aller en bas

Romeyer se retire petit à petit

Message  leto le Mar 23 Jan 2018 - 14:53

En tout cas un ÉNORME MERCI à ce monsieur qui a permis de redorer le blason du club

Cela étant dit c’est maintenant une bonne chose qu’il se retire

Roland Romeyer va désormais pouvoir prendre du recul avec la venue de Frédéric Paquet comme directeur général. Une nécessité pour le club, mais surtout pour le président du directoire qui arrive à la fin d'une histoire et a besoin de respirer comme il l'a confié dans les colonnes de France Football :

"Ça fait presque deux ans que j'envisage de me retirer. J'avais prévu d'arrêter comme président du directoire à soixante-dis ans. On a dû modifier les statuts pour que je continue. Je suis dans le club depuis 1982. Ma boîte est même partenaire depuis 1963. Il arrive un moment où vous êtes fatigué. Je vis très mal tout ça, d'autant que je suis le premier supporter du club, depuis 1957. Moi aussi, j'ai très mal vécu la défaite dans le derby et tout ce qui s'est passé autour. Ce soir-là, je ne suis même pas rentré chez moi. J'ai passé une nuit blanche dans mon bureau à l'Etrat. (il souffle). Je ne dors plus trop, je prends des somnifères. J'ai perdu l'envie. Je ne vais pas laisser ma vie au stade. J'arrive au bout de l'histoire et j'ai besoin de respirer. Il faut savoir transmettre dans de bonnes conditions. Le club a bien grandi, il devient lourd à diriger. J'aurais pu céder mes parts avant, j'ai eu des propositions. Mais je ne l'ai pas fait, car nous avons un pacte d'actionnaires avec Bernard. On a dit qu'on partirait ensemble."

Pour le profil du futur investisseur, le président du directoire fixe un seul critère : la qualité : 
"Je n'en fais pas une affaire financière. Ce n'est pas l'argent qui me fait avancer. Si je regardais tout ce que j'ai déjà mis dans l'ASSE... Je veux quelqu'un de fiable, qui rendra le club encore plus compétitif dans le panorama du football actuel. L'ASSE est aujourd'hui un des rares clubs de cette dimension au capital cent pour cent français. Comme notre équipementier et notre sponsor principal d'ailleurs. L'idéal serait un nouvel actionnaire local. Il y a toujours eu cet ancrage. Mais je sais que le contexte économique a évolué. Ça se joue surtout à l'étranger. C'est donc la qualité du projet qui fera la différence."
avatar
leto
Président ASSE

Messages : 3927
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Romeyer se retire petit à petit

Message  moss le Mar 23 Jan 2018 - 18:24

on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas son amour pour les verts.faut pas oublier ou etait le club avant leurs arrivés .au bord du gouffre encore plus que cette saison .il est certainement le temps pour qu il passe la main surtout si c est son choix .et que ca se fasse dans de bonnes dispositions.aujourd'hui le club a besoin d'un second souffle surtout de nouveaux investisseurs .sans argent ou pas assez on ne fait plus rien ou alors on vivote .le choix va pas être simple car le droit à l'erreur est mince .
en tous les cas je souhaite à M Romeyer une bonne retraite bien mérité.
avatar
moss
Légende des Verts

Messages : 2450
Date d'inscription : 30/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Romeyer se retire petit à petit

Message  leto le Mar 23 Jan 2018 - 21:35

Je l'ai rencontré plusieurs fois et ai parlé avec lui ( après des matches de préparation) et il a une passion incroyable pour ce club

Merci,merci,merci Mr Romeyer
avatar
leto
Président ASSE

Messages : 3927
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Romeyer se retire petit à petit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum