A votre Sainté - Forum de football sur les Verts de l'ASSE
Bienvenue à vous sur le Forum A votre ... Sainté

Si vous êtes visiteurs et que les règles du forum vous sembles tout à fait logiques, inscrivez vous !!!

Mercato Hiver 17/18

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Amiens - ASSE

Message  leto le Jeu 1 Fév 2018 - 8:35

Soderlund devrait signer aujourd’hui ou demain à Rosenborg

Très bon mercato réalisé par l’ASSE

Seule ombre au tableau : M’Bengue reste ce qui malheureusement n’est pas étonnant vu la disproportion entre son niveau de jeu et son salaire élevé

leto
Président ASSE

Revenir en haut Aller en bas

mercato bis .......

Message  leto le Jeu 1 Fév 2018 - 15:02

Comme évoqué hier, Alexander Soderlund a rejoint la Norvège ce matin où il s'est officiellement engagé en faveur de Rosenborg. Sur son site officiel, l'AS Saint-Étienne a tenu à remercier le Viking de son implication. Il aura notamment inscrit le but de la victoire lors du derby en janvier 2016 avant de permettre aux Verts d'affronter Manchester United à l'occasion des 16èmes de finale de l'Europa League grâce à un doublé sur la pelouse d'Anderlecht.

Bonne continuation à un joueur qui a toujours mouillé le maillot malgré ses lacunes techniques !

leto
Président ASSE

Re: Mercato Hiver 17/18

Message  leto le Jeu 1 Fév 2018 - 17:29

Analyse intéressante

Sur le papier, l'AS Saint-Etienne a probablement réalisé son meilleur mercato depuis très, très longtemps. Outre les signatures, c'est la gestion financière qui est intéressante puisque la balance est nettement positive. Une réussite que l'on doit à Jean-Louis Gasset mais aussi à David Wantier, pourtant décrié ces dernières semaines. 

Les arrivées :
- Robert Beric (retour de prêt) = 0€
- Yann M'Vila (libre) = 0€ - Salaire de 200 000€ brut mensuel
- Paul-Georges Ntep (prêté sans option d'achat) = 0€
- Neven Subotic (libre) = 0€
- Mathieu Debuchy (libre) = 0€
- Oussama Tannane (retour de prêt) = Indemnisé par Las Palmas

Les départs (+ 3.5M€) : 
- Ryan Bouallak - Stade de Reims = 0€
- Bryan Dabo - Fiorentina = 3M€
- Loïs Diony - Bristol = Prêt avec option d'achat (entre 6 et 8M€)
- Clément Etchebar - Bourgoin-Jallieu = 0€
- Léo Lacroix - FC Bâle = Prêt payant avec option d'achat de 3M€
- Florentin Pogba - Gençlerbirligi = 0€
- Thomas Vogel - Saint-Priest = 0€
- Rayan Souici - Entente Sannois Saint-Gratien = Prêt 
- Alexander Soderlund - Rosenborg = 500 000€

S'il faut ressortir un point noir de ce mercato, c'est le non-départ de Cheikh Mbengue, salaire important du club et joueur en-dessous sportivement. Ainsi que les solutions limitées offensivement, notamment au poste de numéro 9 avec Robert Beric, pouvant être suppléé par des joueurs de couloir uniquement (Bamba, Hamouma). 
leto
Président ASSE

Message  leto le Jeu 1 Fév 2018 - 17:34

Réaction de Gasset après le mercato

"Je suis très satisfait et comblé par le mercato. J'avais demandé trois joueurs à des postes très précis plus une cerise sur le gâteau. J'ai donné des idées, les actionnaires ont validé et il faut féliciter Dominique Rocheteau et David Wantier. La seconde partie de saison nous apportera je l'espère des résultats, de la qualité de jeu. J'ai senti le public avec nous lors du dernier match. C'est à domicile que nous prendrons le plus de points même si en février nous avons trois matches à l'extérieur. Il fallait rectifier quelque chose. Les attentes sont désormais, et logiquement, plus élevées. On attend désormais plus de l'AS Saint-Etienne. Mais il nous manque du temps. Subotic est arrivé le vendredi, on a joué le samedi. Debuchy le jeudi, on joue samedi.. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je préfère avoir la pression avec l'équipe que j'ai désormais. L'expérience et la classe qu'ont certains joueurs vont faire la différence. Il faut maintenant beaucoup de travail."

Maintenant c’est à lui de bien gérer tout cela et de nous amener loin,loin de la zone de relégation
leto
Président ASSE

Message  moss le Ven 2 Fév 2018 - 13:58

il ne serait pas content la je m’inquiéterais.un mercato de cette ampleur et de qualité c est bien la première fois que je le vois.maintenant reste a confirmer sur le terrain mais je m inquiète pas trop .pour le maintien il est clair pour moi que l on ne descendra pas pour plusieurs raison .la premiere ya pire que nous .l autre c est pas possible de jouer plus mal et maintenant au vu des recrues ca le fera largement .par contre jouer l europe comme je l ai entendu faut pas exagérer ..mais si ca peut leurs servir de carotte alors pourquoi pas ce lke fixer comme objectif.
moss
Légende des Verts

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5