A votre Sainté - Forum de football sur les Verts de l'ASSE
Bienvenue à vous sur le Forum A votre ... Sainté

Si vous êtes visiteurs et que les règles du forum vous sembles tout à fait logiques, inscrivez vous !!!

Mercato été 2017

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercato été 2017

Message  leto le Ven 17 Mar 2017 - 10:45

Lemoine , Le tout récent trentenaire (il a eu 30 ans hier) s'est exprimé dans un reportage de 19h30 Sport de Canal+ diffusé hier. Il y rappelle son envie d'ailleurs, notamment pour sécuriser l'avenir de ses enfants : "C'est peut-être bientôt fini avec Saint-Etienne ? Oui peut-être. Peut-être que ça va s'arrêter cet été. Si on me donne le choix, pour le même contrat, j'irai sur le confort, notamment de la langue pour mes enfants, pour qu'ils restent en France."
leto
Président ASSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato été 2017

Message  leto le Jeu 30 Mar 2017 - 13:46

Le capitaine emblématique stéphanois a confié son malaise sur sa situation contractuelle dans L'Equipe ce mercredi soir. Une sortie médiatique assez incroyable du joueur de 31 ans.

En septembre 2014, l'emblème du club a prolongé une nouvelle fois son contrat avec les Verts jusqu'en juin 2018 avec une reconversion à la clé. Problème, Perrin s'imagine jouer encore un peu plus longtemps et ne souhaite pas s'arrêter dès la saison prochaine. Dans ce sens, il attend une proposition de prolongation. "Je ne veux pas me retrouver avec un an de contrat en juin" indique t-il au quotidien.

A la question, "serez-vous stéphanois la saison prochaine ?", l'homme au près de 400 matchs en Verts n'a pas été très clair : "C'est une bonne question... C'est mon envie. Après, il faut que toutes les conditions soient réunies." Et les conditions ne semblent pas être, pour l'heure, réunies. "On a vu mes dirigeants en décembre, en janvier et le 9 février. Ils veulent que je reste. Mais il n'y a rien de concret. Si à la limite, ça coinçait sur une proposition... Je devais en recevoir une. Mais je n'ai plus eu de nouvelles depuis. Ils doivent avoir d'autres choses plus importantes à régler, renchérit-il, de manière assez surréaliste venant d'un homme si discret et habituellement "corporate". Je suis agacé car s’il y a bien quelqu’un sur qui ils peuvent compter et en qui ils peuvent avoir confiance, c’est moi. J’ai prouvé ma fidélité au club. Je n’ai pas envie de leur claquer dans les doigts. Mais à force de discuter, ça n’avance pas. Qu’au moins, on entame une négociation ! Je ne vois pas où ça pourrait bloquer."

"Je n’attendrai pas les vacances pour que mon cas soit réglé."

Le défenseur central a également évoqué la clause de son contrat actuel l'assurant d'avoir le plus haut salaire du vestiaire. Selon lui, les dirigeants n'ont pas totalement respecté cet accord. Et lorsque des problèmes de salaires s'immiscent dans un vestiaire... "Je ne vais pas pleurer sur mon sort. Mais quand il y a des choses de prévues, il faut les respecter. Ça coincera d’ailleurs peut-être là-dessus. L’interprétation de cet accord diffère entre eux et moi. Mais tu n’as pas besoin de sortir d’une école de commerce pour comprendre que si tu touches des primes fixes, il s’agit d’un complément de salaire."

Perrin terminera cette bombe en posant un ultimatum. Son cas devra être réglé rapidement. Sinon... "Un départ ? Il ne s’agit pas de mon objectif premier, mais je ne vais pas rester comme ça. La fin de saison va vite être là. Je n’attendrai pas les vacances pour que mon cas soit réglé."

j'éspere que nos dirigeants vont vite réagir et résoudre ce petit malaise: pas de bêtises avec Perrin ou Ruffier svp desaccord
leto
Président ASSE

Message  leto le Ven 31 Mar 2017 - 16:01

Bernard Caïazzo a particulièrement actif depuis quelques semaines dans les médias. Le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne évoque régulièrement les nouveaux projets du club et notamment la partie concernant le recrutement. Sur ButFootballClub, il en dit justement plus sur la nouvelle cellule de recrutement et la stratégie du club.

« En voyageant en Europe, nous avons constaté que l’ASSE n’est pas organisée comme les meilleurs clubs pour observer et recruter de nouveaux joueurs mais aussi pour bien vendre. C’est pourquoi nous avons décidé Roland et moi de mettre plus de moyens d’une part au niveau humain mais aussi de mettre en place une autre stratégie de recrutement plus innovante et plus dynamique. Nous avons demandé à Dominique Rocheteau et David Wantier de nous présenter un projet complet. A l’intérieur de ce projet, il doit y avoir la place pour des anciens joueurs de l’ASSE comme Ilan pour aider le club. Ilan est un homme intelligent qui, sur l’Amérique du Sud et Portugal par exemple, peut apporter une contribution solide. D’ici quelques semaines, la structure doit se mettre en place pour aider à réussir notre prochain mercato mieux que les précédents. Nous aurons deux profils : les profils vidéos d’observation des matches et les profils terrain qui se déplacent en Europe. Nous devons également être meilleurs sur l’analyse psychologique du joueur en termes d’adaptation à l’environnement stéphanois. »
leto
Président ASSE

Message  leto le Mar 18 Avr 2017 - 15:47

Bon , vu que cette saison nous n'avons plus rien a ésperer ni craindre

il faut dès maintenant penser à l'effectif de la prochaine saison

On aura les retours de Bamba, Maupay et St Louis en attaque

A mon humble avis voici

- les joueurs qu'il faudrait absolument faire partir :

M'Bengue, KTC, Polomat, Lemoine, Clément, Corgnet, Saivet , Roux, Soderlund

- Les joueurs pour lesquels j'hésite mais je serais plutot favorable à un depart

Pajot, Dabo ( à moins qu'il lui ait fallu une année pour s'adapter à son nouveau club) , Selnaes, KMP, Jorghino ( meme s'il est un peu jeune et peu exploser)

- Les joueurs qu'il faut conserver

Ruffier,Moulin,Maisonal, Perrin, Lacroix, Pogba (arriere gauche) , Veretout, Tannane, Nordin , Hamouma, Béric ( il ne peut etre devenu mauvais : il met juste du temps à revenir à son niveau après sa longue blessure ) ,

- Les joueurs à trouver en priorité

deux milieux offensifs / organisateurs et un bon défenseur central

personnellemnt je vote pour garder Galtier

a vous
leto
Président ASSE

Message  moss le Mer 19 Avr 2017 - 14:09

leto a écrit:Bon , vu que cette saison nous n'avons plus rien a ésperer ni craindre

il faut dès maintenant penser à l'effectif de la prochaine saison

On aura les retours de Bamba, Maupay et St Louis en attaque

A mon humble avis voici

-  les joueurs qu'il faudrait absolument faire partir :

M'Bengue, KTC, Polomat, Lemoine, Clément, Corgnet, Saivet , Roux, Soderlund
ok avec toi
- Les joueurs pour lesquels j'hésite mais je serais plutot favorable à un depart
verretout.-beric-ruffier-hamouma-tanane-pogba
Pajot, Dabo ( à moins qu'il lui ait fallu une année pour s'adapter à son nouveau club) , Selnaes, KMP, Jorghino ( meme s'il est un peu jeune et peu exploser)

- Les joueurs qu'il faut conserver
moulin-maisonnial-nordin-malcuit-gabrie-selnaes-pajot
Ruffier,Moulin,Maisonal, Perrin, Lacroix, Pogba (arriere gauche) , Veretout, Tannane, Nordin , Hamouma, Béric ( il ne peut etre devenu mauvais : il met juste du temps à revenir à son niveau après sa longue blessure ) ,

- Les joueurs à trouver en priorité

deux milieux offensifs / organisateurs et un bon défenseur central
avec les vente de ruffier et hamouma ca nous apporterai de la liquidité nécessaire pour recruter.pareil mil off +def central et attaquant
personnellemnt je vote pour garder Galtier
pour ma part je vote contre Galtier qui arrive selon moi au bout du bout

a vous
moss
Légende des Verts

Message  leto le Mer 19 Avr 2017 - 23:18

Tu souhaites le départ de Ruffier et de Pogba (excellent en arrière gauche) ?

Pour Beric, je ne te suis pas : c'est un très bon avant centre ,finisseur qui
a besoin de temps pour revenir
leto
Président ASSE

Message  moss le Jeu 20 Avr 2017 - 12:43

pour moi les 2 joueurs qui ont une certaine valeur .
sont hamouma et ruffier.et si on veut ce renforcer faudra des liquidités.
concernant ruffier il serai legitime qu il veuille partir dans un club de standing superieur .il le merite .
pour hamouma trop irrégulier et souvent blessé.mais si il decide de rester ca me va aussi .pour pogba certes il a fait de bons matchs comme lateral mais pas suffisant a mes yeux .trop souvent en dilletante
concernant beric la question est reviendra il à son meilleur niveau pas certain du tout.
quoi qu il en soit le chantier risque bien d être colossal cet été.et un mercato agité
moss
Légende des Verts

Message  leto le Jeu 20 Avr 2017 - 15:43

je crois en un retour de Béric

Au poste de lateral gauche , j'ai toujours trouvé Pogba excellent

D'accord avec toi concenrnant Ruffier et Hamouma même si j'éspere qu'on pourra le garder
Cela étant dit Moulin a demonstré durant la suspension e Ruffier qu'il pouvait devenir le tittulaire à ce poste
(et quelque part cela serait une légitime recompense pour sa fidelité et son état d'ésprit examplaire sur le banc durant toutes ces années)
leto
Président ASSE

Message  moss le Jeu 20 Avr 2017 - 18:25

on a la chance d'avoir dans notre effectif le remplacant ideal de ruffier en la personne de moulin et maisonnial en numero 2 ce qui fait que la vente de ruffier sera tout bénéfique pour recruter dans un autre poste.
moss
Légende des Verts

Message  leto le Mar 25 Avr 2017 - 16:17

dernièr rumeurs

Kevin Théophile-Catherine pourrait être amené à quitter l'ASSE durant le prochain mercato estival. Le défenseur de l'AS Saint-Étienne serait cible du côté de la Premier League.

KTC fait parti des joueurs que j'aimerais bien voir partir

West Ham United ou encore Newcastle United, qui vient tout juste de valider son retour en Premier League, seraient ainsi à l'affût. Malcuit aurait d'ailleurs d'ores et déjà reçu des offres fermes de la part de ces deux clubs en vue d'un transfert l'été prochain. La situation a ainsi de très fortes chances de se décanter d'ici le 9 juin, date de l'ouverture officielle du mercato.

Cela serait dommage de perdre Malcuit mais si on obtient un bon prix , on a déjà son remplaçeant en RPG
leto
Président ASSE

Message  leto le Mer 26 Avr 2017 - 13:47

une bonne nouvelle logique

Henri Saivet est sous contrat avec Newcastle United jusqu’en 2021. Après donc une saison en prêt à l’AS Saint-Étienne, il devrait normalement rejoindre son club qui vient juste d’être promu en Premier League.

L’international sénégalais n’a pas convaincu les dirigeants stéphanois et ces derniers n’ont pas l’intention de le garder. Le tabloïd britannique croit savoir que Saivet est attendu à St James’ Park en juin
leto
Président ASSE

Message  leto le Jeu 27 Avr 2017 - 11:28

une mauvai nouvelle si cela se concrétise à moins que le club puisse vraiment realizer un gros coup financiérement

Désireux de rejoindre l'Angleterre, Florentin Pogba pourrait poser ses valises cet été à Arsenal ! C'est en tout cas une possibilité évoquée par "Team Talk" est reprise par "The Sun", qui séduit également les bookmakers Anglais qui pensent que le défenseur stéphanois va rejoindre le nord de Londres cet été.

Arsène Wenger apprécierait le profil du frère de Paul Pogba. Le manager Français envisagerait par ailleurs de passer à une défense à trois, en s'appuyant notamment sur l'international Guinéen. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Florentin Pogba multiplie les appels du pied à la Premier League.

Saint-Etienne ne retiendra pas le joueur si une offre satisfaisante arrive sur le bureau des dirigeants.
leto
Président ASSE

Message  leto le Jeu 27 Avr 2017 - 13:50

Prêté par l'AS Saint-Etienne au SCO d'Angers, Jonathan Bamba enchaîne les bonnes prestations
Christophe Galtier est apparement satisfait par la progression de son joueur.

« Il a franchi un palier. Il n’est plus le jeune remplaçant qui rentrait pour compenser les absences. Il est en train de gravir les échelons, de gagner des galons. À Angers, sur ce que je vois, il travaille défensivement dans son couloir. Dans cette équipe, si vous ne le faites pas, vous ne jouez pas. Chez nous, il savait le faire. C’est loin d’être un fainéant, c’est aussi un bon partenaire car il travaille pour l’équipe. Il a gagné en maturité, en constance. Je trouve qu’il a aussi gagné sur un plan athlétique, il est plus solide dans son jeu. »

voici une bonne nouvelle qui pourrait être le préambule à une prolongation de contrat et à un retour de ce joueur à Sainté
super2
leto
Président ASSE

Message  leto le Ven 28 Avr 2017 - 11:14

information intéressante relayée par le site "Peuple Vert"

Cela pourrait sentir un divorce definitive avec le club

Bryan Dabo, Oussama Tannane et Nolan Roux ont été exclus du groupe professionnel. Les deux derniers nommés, blessés, ne sont plus réapparus depuis deux jours… Des blessures dont nous pouvons largement douter…

D’après nos informations, Nolan Roux aurait une blessure au talon. Oussama Tannane serait blessé aux adducteurs. Et voilà comment l’un et l’autre ont été placés en arrêt maladie. Soyons très clairs, nous ne sommes pas médecins et ne pouvons remettre en cause un arrêt maladie, mais nous doutons plus que fortement de la réalité des blessures des deux stéphanois. Ils n’ont plus remis un pied à l’Etrat depuis deux jours. Habituellement, les joueurs blessés viennent consulter le médecin, le kiné ou fréquenter la salle de sport… Là rien ! Oussama Tannane est actuellement à Amsterdam où on est en droit d’imaginer qu’il passe un bon séjour. Nolan Roux est… on ne sait où, mais peut-être et sûrement loin de St-Etienne.

Ainsi, reverra-t-on les deux joueurs en CFA2 ? Certainement pas. Ils semblent avoir choisi leur ligne de conduite : la L1 ou rien ! Vexés ? On peut les comprendre, surtout Oussama Tannane. Cependant, et si nous voyons juste, comment ne pas donner raison à Christophe Galtier qui a décidé d’écarter les deux joueurs ? Ils confirment un état d’esprit plus que limite… Mais ne nous méprenons pas, un arrêt maladie en bon et dû forme les protège et les rend inattaquable… N’allons pas diffamer. Nous noterons au passage que Bryan Dabo est fidèle au poste et jouera ce week-end avec la CFA2. Si Christophe Galtier voulait être rassuré sur son professionnalisme et son engagement pour l’ASSE, il en a la preuve !
leto
Président ASSE

Message  moss le Ven 28 Avr 2017 - 13:19

les arrets de maladies de complaisance ca existe malheureusement .il suffit de trouver le bon medecin .concernant ces deux joueurs c est leurs choix .j espere qu ils ont des touches ailleurs,car pour eux le maillot vert c est fini .je serai moins affirmatifs pour dabo .même si ce me parait compliqué.l adaptation pour lui na pas eté evidente
moss
Légende des Verts

Message  leto le Jeu 4 Mai 2017 - 14:27

Selon 20 Minutes Rennes, le Stade Rennais FC est très intéressé par son profil. Plus précisément, Christian Gourcuff qui l'a eu sous ses ordres à Lorient, souhaiterait le compter à nouveau dans son effectif et retravailler avec lui. Le club Breton s'apprêterait à vivre un nouveau mercato estival mouvementé, avec de nombreux profils ciblés.

un depart de KMP, malgré sa bonne volonté et son engagement penednat le matchs ne serait pas pour me déplaire
leto
Président ASSE

Message  moss le Jeu 4 Mai 2017 - 18:10

techniquement c est certainement pas le plus doué mais il a une qualité c est qu il ce bat sur le terrain ,son engagement est reel.maintenant si la proposition de rennes est interessante pour lui et le club faut le laisser partir .
moss
Légende des Verts

Message  leto le Ven 5 Mai 2017 - 9:50

L'AS Saint-Etienne va t-elle refaire un coup à la Kevin Malcuit cet été ? C'est en tout cas une possibilité selon les informations de l'Equipe. Une fois encore, le club du Forez lorgne du côté de son club partenaire, les Chamois Niortais.

Junior Sambia (20 ans), est l'une des révélations de la Ligue 2 cette saison. Auteur de 34 matchs dont 33 comme titulaire, ce très jeune latéral droit polyvalent (il peut évoluer à gauche, mais aussi au milieu) réalise une excellente saison. Auteur de quatre buts et de trois passes décisives, il pourrait être le digne successeur de Kevin Malcuit qui pourrait faire ses valises cet été, si les clubs Anglais reviennent à la charge.

Il s'agit de sa deuxième saison pratiquement pleine à ce niveau (31 matchs en 2015/2016 - 2 buts).

très intéressant surtout si l'on considére qu'il y a de grandes chances que Florentin Pogba quitte le Forez cet été
leto
Président ASSE

Message  moss le Mar 9 Mai 2017 - 17:34

Paul Baysse pas conservé par Nice pourquoi pas un retour chez nous.pas une rumeur juste un avis
moss
Légende des Verts

Message  leto le Ven 12 Mai 2017 - 11:27

Deux joueurs de la réserve se sont vu proposer un contrat professionnel. Il s’agit de l’attaquant Hugo Roussey, le fils de Laurent Roussey et de Dylan Chambost. Affaire à suivre donc, pour deux joueurs très prometteurs l’un comme l’autre.
leto
Président ASSE

Message  leto le Mar 23 Mai 2017 - 22:46

Mis a disposition de la réserve tout au long de l'année (15 matchs disputés en CFA2), l'ancien parisien n'a semble t-il aucun avenir chez les Verts alors qu'il lui reste encore un an de contrat. A bientôt 34 ans, il souhaite trouver un dernier challenge. Et l'aurait trouvé ! Selon France Bleu Saint-Etienne Loire, le milieu de terrain serait sur le point de trouver un accord avec le SCO d'Angers qui pourrait lui proposer deux ans de contrat.

L'indemnité de transfert ne devrait pas dépasser 1M€ selon le média et selon toute logique. 

Bon vent à lui en espérant que cela se concrétise et merci pour les contributions à l'ASSE surtout avant sa blessure
leto
Président ASSE

Message  leto le Jeu 25 Mai 2017 - 21:29

Jérémy Clément est encore sous contrat jusqu'en juin 2018 avec l'AS Saint-Etienne, mais son salaire va passer de 80 000€ / mois à 40 000€ / mois à l'occasion de sa dernière saison de contrat. Une raison de plus de faire ses valises cet été, alors que le club souhaite le voir partir depuis plusieurs mois désormais.

Le milieu de terrain stéphanois devrait trouver un point de chute en Ligue 1, ou le SCO Angers se montre particulièrement intéressé comme l'a rapporté France Bleu Saint-Etienne Loire. Un contrat de deux ans lui serait proposé, ainsi qu'un salaire brut de 50 000€ par mois selon l'Equipe. 
Reste désormais à trouver un terrain d'entente avec l'ASSE... 
leto
Président ASSE

Message  leto le Ven 26 Mai 2017 - 9:50

Selon les informations de But!FootballClub, le défenseur central nîmois, Anthony Briancon, le latéral gauche havrais, Ferland Mendy, le milieu défensif d’Amiens, Tanguy N’Dombélé, le jeune latéral droit, Junior Sambia, l’attaquant gabonais de Tours, Denis Bouanga, et le défenseur central de Marseille Consolat, Jules Mendy, seraient dans le viseur de l’ASSE.
En savoir plus sur http://europe-mercato.com/mercato/asse/mercato-asse-des-premiers-noms-qui-font-peur-2023/#mqqDBoqdi8K1Vud6.99
leto
Président ASSE

Message  leto le Ven 26 Mai 2017 - 14:36

D'après Le Progrès, Dijon serait également sur la trace du footballeur de 32 ans, peu utilisé cette saison. L'ancien Lyonnais est à un an de la fin de son contrat avec les Verts.
leto
Président ASSE

Message  leto le Lun 29 Mai 2017 - 11:55

Quand on voit son talent et sa percussion, je me dis que c'est malgré tout fort dommage de ne pas avoir réussi à cannaliser et garder Saint Maximin désolé

cela faisait pas mal de temps que l'on n'avait pas sorti un très bon joueur offensif du centre de formation et on ne parvient pas ( apparement à cause de son caractère) à le calmer et l'intégrer dans l'effectif confus

pourtant cette année , vu les lacunes offensives que l'on avait, il aurait fait beaucoup de bien
leto
Président ASSE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut